Sablés aux pommes


Après les Sablés aux noisettes, j’ai testé quasiment la même recette mais cette fois-ci avec des pommes. Étant une grande fervente des sablés, je les essaye des différentes façons, avec différents goûts.
Donc attendez-vous à en trouver plein partout sur mon blog !

D’ailleurs je vais peut-être faire une nouvelle recette cet après-midi…à quoi ???
Aux pépites de chocolat, pourquoi pas !

Et vous les sablés, vous les préférez comment ?


Pour une vingtaine de sablés
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 25 minutes
Ingrédients
  • 300g de farine
  • 200g de beurre
  • 100g de sucre
  • 2 jaunes d’oeufs
  • 1 pomme moyenne
  • pincée de sel

RÉALISATION

  1. Il faut d’abord réaliser une compote : épluchez la pomme, et coupez-la en 4.
    Réservez un quart pour la suite de la recette.
    Avec les 3 autres morceaux : coupez-les en petits cubes, mettez-les dans une petite casserole avec un fond d’eau, et laissez bouillir…rajoutez de l’eau petit à petit, il ne faut pas que ça accroche ! Lorsque les morceaux sont bien cuits et sont devenus mous, écrasez-les avec une fourchette, ou un presse purée, ou encore mieux passez-les au mixeur.
    Faites attention, il faut bien que ça fasse de la compote (purée), il ne faut pas que ce soit trop liquide, sinon passez-les au chinois avant de les mixer.

  2. Ensuite travaillez le beurre avec le sucre – je vous conseille de sortir le beurre 1h avant et de le laisser à température ambiante.
    Ajoutez les jaunes d’oeufs et une pincée de sel, mélangez bien.
    Ajoutez la farine, bien pétrir à la main.

  3. Séparez la pâte en deux, formez deux boudins. Ouvrez-les en deux et au centre, déposez-y la compote. Refermez les boudins et enroulez-les dans du papier film. Réservez au frais 30 minutes.
    Pendant ce temps, préchauffez le four à 200° C.

  4. Coupez en petits carrés le morceau de pomme restant, et étalez-les sur une planche à découper (le faire en deux fois puisqu’il y a deux boudins).
    Sortez les boudins, et faites les rouler sur les pommes pour que celles-ci s’accrochent à la pâte.

  5. Taillez les boudins en tranches d’1cm environ.
    Déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé – ou encore mieux sur une feuille de cuisson en silicone – sans trop les coller.
    Laissez cuire environ 15 min, il faut qu’ils dorent légèrement.

  6. Sortez-les du four, et laissez-les durcir à température ambiante.


Les morceaux de pommes ne restent pas entiers, ils se fondent dans la pâte


Rendez-vous sur Hellocoton !


7 réflexions sur “Sablés aux pommes

  1. Bonjour,
    Je découvre ton site avec cette bonne recette de sablés. Avec les pommes, j’aime beaucoup !
    N’hésite pas à venir me faire un petit coucou sur mon site !
    Bonne journée
    Stéphanie

    1. Bonjour, je suis allée faire un petit tour rapidement sur ton blog…et j’y ai vu plein de bonnes choses !
      Je vais vite revenir pour regarder tout ça en détail !
      Merci de ton message, j’ai pu découvrir un nouveau blog gourmand.
      Bonne journée

Laisser un petit mot...