Sablés aux noisettes


J’adore les sablés…mon père aussi. Je dois tirer ça de lui !
J’ai voulu lui faire plaisir en lui en faisant moi-même.
J’ai trouvé la recette parfaite que j’ai modifié à mon goût.

Merci à So chocolat pour sa recette, dont je me suis inspirée.


Sablés aux noisettes

Pour une vingtaine de sablés
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 25 minutes
Ingrédients
  • 300g de farine
  • 200g de beurre
  • 100g de sucre
  • 2 jaunes d’oeufs
  • 80g de poudre de noisettes
  • pincée de sel
  1. Travaillez le beurre avec le sucre – je vous conseille de sortir le beurre 1h avant et de le laisser à température ambiante.
    Ajoutez les jaunes d’oeufs et une pincée de sel, mélangez-bien..
    Puis ajoutez la farine et la poudre de noisettes, et pétrissez à la main.

  2. Formez deux boudins, enroulez-les dans du film alimentaire et réservez au frais 30 minutes.
    Pendant ce temps, préchauffez le four à 200° C.

  3. Taillez les boudins en tranches d’1cm environ.
    Déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé – ou encore mieux sur une feuille de cuisson en silicone – sans trop les coller.
    Enfournez pendant environ 15 min, il faut qu’ils dorent légèrement.

  4. A la fin du temps de cuisson, sortez-les du four, et laissez-les durcir à température ambiante.
Maintenant régalez-vous avec un bon café…

Rendez-vous sur Hellocoton !


4 réflexions sur “Sablés aux noisettes

  1. Hum…..
    Je te pique la recette ! C’est le genre de choses bien pratique à avoir sous la main pour quand les copines passent !
    Merci
    Bisous

Laisser un petit mot...

