Pain maison du chéri ♥


Pour Noël, j’ai eu le plus beau des cadeaux, de la part du chéri ♥ !
Si si mesdames et messieurs, le plus beau !!!!

Quoi ?
Noël c’est pas encore passé !?!

Je sais !!!
Mais c’était trop dur impossible d’attendre le 25 Décembre pour m’en servir.
J’étais là lors de l’achat !!!

Puis le chéri ♥, il a dit que je pouvais l’avoir de suite…au début ça m’embêtait parce que du coup je n’aurais pas de cadeau sous le sapin, et quand lui il ouvrira le sien, je le regarderai…c’est trop nul de pas avoir de cadeau à ouvrir le jour de Noël.

Mais comme il est gentil (le chéri ♥), il a dit qu’il me trouverait un petit truc à mettre sous le sapin.

Alors là ! Tout à changé ! Les yeux pétillants, j’ai déballé mon…

ROBOT PÂTISSIER !!!!!!!!!

Et comme je suis au régime…et que donc je n’ai pas droit à la farine, c’est le chéri ♥ qui l’a testé en premier.

Il s’est fait du pain maison. Pour un premier pain, il était plutôt réussi…oui j’avoue j’ai goûté un petit bout, je ne voulais quand même pas qu’il s’empoisonne ! ^^

Allez je suis sympa, je vous donne sa recette secrète ! ^^


Pain maison du chéri ♥

Pour 2 baguettes
Temps de préparation 10 minutes
Temps de repos 40 minutes
Temps de cuisson 30-35 minutes
Ingrédients
  • 500g de farine
  • 10g de levure de boulanger (2 sachets)
  • 1 càs rase de sel
  • 1/3 L d’eau tiède
  1. Dans le bol du robot tamisez la farine et le sel.
    Faites un puits, et versez-y l’eau tiède et la levure.
    Vous n’avez plus qu’à laisser pétrir le robot !!!!
    Quand tout est bien mélangé et que la pâte devient consistante, formez une boule à la main.

  2. Laissez la reposer 40min.
    Pendant ce temps faites préchauffer le four à 220°C.
    Vous allez voir la pâte augmenter de volume.

  3. Ensuite formez 2 baguettes pas trop fines, pas trop épaisses non plus.
    Déposez-les sur la plaque du four et faites les cuire 20min à 220°C, et 10-15min à 200°C.

Rendez-vous sur Hellocoton !


6 réflexions sur “Pain maison du chéri ♥

  1. Coucou !
    Moi aussi j’ai, non pas un robot, mais une machine à pain et j’adore ça!
    Maintenant c’est vrai que j’en fais presque plus depuis que je suis au régime … Mon préféré, le pain aux oignons, une tuerie!! Surtout avec du st agur..; Mais c’est résérvé pour les craquages ca ^^

    Bise, bonne journée!

  2. Cet appareil, c’est mon rêve !!!!
    Je le kiffe, je l’adore, il est trop beau, trop génial, trop parfait ! Tu me le prêtes ? Non ? Bon tant pis…
    Amuse toi bien avec !

Laisser un petit mot...

