Petites crèmes de bananes


Un soir que je recevais des invités à la maison, j’ai eu envie de réaliser plusieurs petits desserts pour faire un café gourmand…Mais forcément c’était la veille du repas, il était 20h du soir et je n’avais pas beaucoup d’ingrédients selon ce que je souhaitais faire !

J’avais une préférence pour des desserts à base de fruits vu que c’est l’été c’est plus agréable et ça passe mieux que des gâteaux ou autres « estouffe-bourre » comme on dit par chez moi !

Mais en fruits je n’avais que des prunes sans goût, des framboises et des bananes qui commençaient sérieusement à noircir, ceci dit c’est à ce moment là qu’elles ont le plus de goût…mais pour moi elles sont trop molles pour les manger comme ça…

Alors j’ai cherché des recettes avec ces 3 ingrédients….je n’ai rien trouvé de concluant pour les prunes à part des tartelettes…mais j’avais peur que ce soit trop fade vu qu’elles manquent de saveur.

J’ai donc opté pour les 2 autres fruits avec des tiramisu aux framboises, et des crèmes au bananes.

Aujourd’hui je vais vous présentez la recette des crèmes aux bananes que j’ai trouvé sur
le blog de linda : la cuisine de mes racines.

J’ai légèrement modifié la recette, pour qu’elle s’adapte aux ingrédients que j’avais dans mon frigo et mes placards!


Pour 6 personnes
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 1 heure
Ustensiles
  • 6 petits ramequins
Ingrédients
  • 3 bananes bien mûres (dont 1 pour la déco)
  • 20g de sucre en poudre
  • 3 cl de lait (écrémé pour moi)
  • 15 cl de crème liquide
  • 1 oeuf
  • sirop d’érable
  • pépites caramélisées
  1. Préchauffez votre four à 120°C.

    Épluchez et coupez 2 bananes en petits morceaux (en 4 dans la longueur, puis en rondelles…par exemple).
    Sur son blog Linda se sert d’un blender, le mien est au fin fond d’un placard et il faut que je sorte un tas de choses inutiles, que je n’arriverai jamais à remettre tel quel et ça ne rentrera plus !
    C’est pourquoi j’ai coupé les bananes en petits morceaux de façon à pouvoir les mélanger quand même à la préparation mais autrement.

  2. Versez la préparation dans des petits ramequins.
    Et faites-les cuire au bain-marie dans votre four environ 1 heure.

  3. La cuisson terminée, laissez-les d’abord refroidir.
    Puis mettez-les au réfrigérateur.

  4. Décorer les ramequins juste avant de servir.
    Coupez la dernière banane en fines rondelles et déposez-les sur les crèmes.
    Parsemez des pépites caramélisées et du sirop d’érable.

Il faut vraiment aimer la banane, moi j’adore donc pas de souci, mais les crèmes ont beaucoup de goût.
En restant objective : un délice…je vous le conseille.
Et dans des petits ramequins c’est tout à fait suffisant, sinon je pense que cela deviendrait écoeurant.

Rendez-vous sur Hellocoton !


6 réflexions sur “Petites crèmes de bananes

  1. J’ai envie de te traîter de méchante, avec tes sucreries trop belles non dudu !!! mdr
    Bon ben si c’est ça, je vais me faire des crèmes aux oeufs fantastique de Jujube à la banane, et na !
    *garde de côté ta belle recette*

Laisser un petit mot...

