Chocolats glacés


Parce que lorsqu’on est au régime, on peut difficilement craquer sur un carré de chocolat…enfin je dis difficilement ce n’est pas tout à fait juste…au contraire c’est même très facile !

Je me reprends…

Pour ne pas craquer sur un carré de chocolat…j’ai réalisé des chocolats glacés 100% light.


Pour une dizaine de chocolats
Temps de préparation 15 minutes
Temps de repos au congélateur 2 heures minimum

Ustensiles
  • un congélateur forcément ! :)
  • moule à glaçon (10 glaçons)
Ingrédients
  • 1 jaune d’œuf
  • 8 cuillères à soupe de lait écrémé en poudre
  • 2 cuillères à café de cacao en poudre
  • 8 cuillères à café d’édulcorant en poudre
  • 4 cuillères à soupe de lait écrémé liquide
  • 20 gouttes d’arôme noisette facultatif

PRÉPARATION

  1. Mélangez le lait écrémé en poudre, le cacao et l’édulcorant. Mixez le tout pour que ce soit bien fin.

  2. Rajoutez le lait écrémé liquide, le jaune d’oeuf et l’arôme. Bien bien mélangez pour que la pâte soit lisse.

  3. Versez la préparation dans des petits moules (moi je me suis servi d’un moule à glaçons fantaisie en silicone = pratique à démouler et ça fait des petites parts). Et hop au congélateur minimum 2h…je les ai laisssé toute la nuit.

Attention ! A manger rapidement !
Les bonbons au chocolat sortis du congélateurs fondent assez vite.


Rendez-vous sur Hellocoton !


6 réflexions sur “Chocolats glacés

  1. Salut Papaye !
    Bravo pour tes recettes ! Juste une petite question : où as-tu trouvé ce magnifique moule « diablotins » stp ?
    Bon courage pour ton régime et continue à nous épater avec tes recettes !

    1. Salut Sophie,
      Merci merci.
      A l’origine c’est un moule à glaçons que j’ai trouvé par hasard dans une boutique souvenirs en bas de montmartre !!!!
      Et encore merci !

  2. salut miss, ça y est, je viens de recevoir mes arômes. Je viens de faire tes bonbons au chocolat avec l’arôme noisette pâte romaine et je viens de manger le premier: trop bon. Alors maintenant, si je sent que vais craquer et bien je n’aurai plus de complexe à me faire plaisir, merci pour ta recette.

  3. … viens de les mettre au congélateur, mais ne serait-ce que la préparation… je l’aurais mangée à la petite cuillère !!!!

Laisser un petit mot...

