Éternellement au régime…


En remettant ce blog d’actualité…j’avais envie de partager plein de choses. Et non pas que des recettes de cuisine comme l’était mon blog Sourire en tranche de papaye.

Je ne voulais pas non plus parler trop de moi…de mon corps…de mes perpétuels régimes que j’abandonne en cours de route…
Mais tout ça c’est moi, et j’ai aussi besoin de le partager, d’avoir vos avis, votre soutien.

À la base j’ai créé mon premier blog pour suivre l’évolution du régime que je venais d’attaquer. Le régime dukan pour ceux qui ne seraient pas au courant!
Je pensais que cela m’aiderait à aller jusqu’au bout, à ne pas craquer.
Au début oui, c’était le cas.
Je marquais tout…
Mon poids du jour, mon humeur, ce que j’avais mangé.
Puis j’ai partagé mes recettes…
J’avais des commentaires, des « amis » de régime, on partageait nos expériences.
Puis je me suis un peu essoufflée de ne manger quasiment que de la viande.
L’été est arrivé, avec ses apéros, ses sorties, ses fêtes…et boire un bon petit verre de vin me manquait, faire l’apéro comme tout le monde.
Et les invitations à la mer, chez des amis, en pic-nique, en balade…dur de gérer les contraintes du régime.

J’avais donc un peu mis de côté mon régime, d’autant plus que j’avais atteint un poids qui me convenait, où j’aimais mon corps.
J’avais également mis de côté mon blog, je ne partageais plus trop mon expérience, ni mes recettes.
C’était bien simple je ne cuisinais plus à la façon régime.
Les bons petits plats d’été avaient pris la place : les tartes, les pizzas maison, les salades, les grillades, les fruits…les desserts d’été, les boissons rafraîchissantes…
Mais j’avais envie de partager toutes ces autres recettes !
Donc mon blog est devenu un blog de recette, et non plus un blog de régime.

Puis la vie suit son cours, je cuisinais par période…
Avec la reprise du boulot, j’avais moins envie de me mettre aux fourneaux le soir en rentrant…
J’ai moins cuisiné, donc moins partagé de recette…mais toujours l’envie d’écrire…

J’ai donc moins fait attention à ce que je mangeais…l’hiver était là…j’avais envie de petits plaisirs, de me réchauffer…chocolat chaud, petits gâteaux, bons plats d’hiver bien consistants.
C’était bon !
Je me suis fait plaisir.
C’est ma balance qui l’a moins appréciée…

Tous ces kilos envolés lors de mon régime…ont petits à petits repris place sur mes hanches, mon ventre, mes cuisses…mes bras…un peu partout pour quand même garder une harmonie sur mon corps.

Je m’en suis voulue…j’ai essayé de me détacher de ce complexe…ne plus avoir cette fixation de moi plus mince.
Je n’y arrive pas…
Je m’en veux…j’y étais arrivée, enfin presque ! Il suffisait que je stabilise ce poids atteint, j’avais fait le plus dur. On m’avait pourtant prévenu de ce risque…ne pas aller jusqu’au bout, arrêter dès qu’on avait atteint le but voulu. Je m’étais promis de ne pas le faire, de persévérer. Mais j’ai fait exactement ce qu’on m’avait dit…

J’ai essayé de m’y remettre.
Pas au régime dukan, je ne veux plus le faire.
Mais je n’y arrive pas. Même faire attention, je n’y arrive pas…
Je n’y arrive plus.

J’ai essayé de me motiver pour aller me bouger.
Aller à la piscine faire des longueurs, c’est agréable, ce n’est pas violent pour une reprise.
Mais je n’y arrive pas…

Je me dis que c’est parce que c’est l’été, qu’il fait chaud, trop chaud…
Qu’il fait beau, que les journées sont longues, et que je profite encore de ces belles journées, de ces belles soirées, de ces apéros, de ces week-ends entre amis…

Quand arrivera la grisaille de la rentrée (ou plutôt du mois d’octobre…n’oublions pas que j’habite dans le Sud…et que l’été dure jusque fin septembre au moins…), je m’y remettrais.
La motivation reviendra….
Il le faut de toute façon.

Je ne voulais pas parler de ça sur ce blog.
Je ne voulais pas…plus vous embêter avec ça.
Mais c’est moi…ce poids, ces régimes, font parties intégrantes de moi…


Rendez-vous sur Hellocoton !


5 réflexions sur “Éternellement au régime…

  1. Ma bichette… Qui mieux que moi pour te comprendre sur ce sujet ? :)
    Tu ne voulais plus en parler, et pourtant on est nombreuse à aimer te lire, même si c’est pas toujours rose, finalement on vit toute un peu plus ou moins les mêmes choses ! Ca quelque chose de rassurant de savoir que nous ne sommes pas seules.
    Bientôt on se fait un petit repas à midi, j’ai plein de choses à te dire à ce sujet, et une lecture à te proposer…. Un livre qui t’aidera certainement à faire la paix avec ton corps, ton poids, la nourriture. C’est pas non plus la solution miracle, même si le résultat sur moi tient du miracle !
    Je t’embrasse fort ma Papaye ! ♥

    1. Merci ma jujube, c’est vrai j’avais décidé de ne plus en parler…mais pourtant j’en ai besoin.
      Et comme tu dis c’est rassurant de voir que l’on n’est pas seule.
      D’accord, on se prévoit bientôt un petit repas ensemble !
      Plein de bizoux à toi aussi. :)

  2. Coucou !
    Je te découvre aujourd’hui. J’espère que tu vas mieux et que ton petit coup de mou est passe. Comme toi j’ai commis Dukan et wet wet et je me remets en route… Courage et bonne humeur !

    1. Coucou !
      L’avantage de pouvoir en parler sur un blog, c’est aussi pouvoir se libérer de ce mal-être…
      Je vais mieux…je ne suis toujours pas en paix avec mon corps, mais le serais-je au moins un jour ?
      Pour l’instant je suis dans le flou, je ne sais quelle voix prendre.
      J’essaye juste de ne pas trop penser à cela, de m’en détacher…mais ce n’est pas si facile.
      Alors bonne chance à toi aussi pour cette nouvelle route.
      Je ne connais pas du tout la méthode Orsoni, mais j’espère qu’elle te réussira.
      Je vais te suivre de plus près…qui sais peut-être que je m’y laisserai tenter un jour !
      Bonne journée

      1. Merci !
        Je crois quil y a du bon dans chaque chose tentée, en tous cas pour les méthodes sérieuses !
        Je vais donc tenter mon petit chemin en essayant d’adapter, d’autant qu’il faut aussi que cela convienne à mon chéri !
        je me suis abonnée, je reviendrai donc très bientôt

Laisser un petit mot...

