Tarte aux reine-claude


Cette recette date de deux semaines environ, mais comme les photos n’étaient pas très réussies, je l’ai mise de côté… Elles ne sont pas meilleures aujourd’hui mais la recette était vraiment bonne, alors tant pis j’ai essayé de faire au mieux en les améliorant un petit peu. Car je n’ai malheureusement pas pu les refaire, lorsque je me suis aperçue de leur mauvaise qualité la tarte était déjà bien entamée !

Donc j’espère que vous ne m’en tiendrais pas trop rigueur…Je ferais plus attention la prochaine fois.


L’envie de préparer des bons petits plats m’est revenue.

Si j’avais pu j’aurais passé mon après-midi en cuisine, mais d’autres occupations étaient prévues, et surtout utiles. Comme le rangement de la maison…le chéri ♥ et moi, on est très fort pour partir dans le grand ménage de printemps au moins une fois par mois, sauf qu’on a toujours du mal à tout finir dans la journée. Donc ça traîne, et on en rajoute un peu chaque jour!

Aujourd’hui c’était rangement du bureau, et devinez quoi? On n’a pas terminé! Mais j’ai eu quand même quelques moments de répit où j’en ai profité pour cuisiner.

Hier en faisant les courses, j’ai fait le plein de bons produits…brousse, mascarpone, prunes, figues, pâte à tarte…et bien d’autres choses encore meilleures!

En voyant les reine-claude, le chéri ♥ à voulu une tarte aux prunes que nous avons dégusté ce soir pour le dessert.


Pour 8 personnes
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 25 minutes
Ustensiles
  • un grand moule à tarte
Ingrédients
  • une pâte brisée
  • 500 gr de prunes reine-claude
  • 200 gr de brousse
  • 2 œufs
  • 60 gr de sucre
  • de la cassonade

PRÉPARATION

  1. Préchauffez le four à 180°C.
    Nettoyez les prunes, et coupez les en deux en enlevant le noyau.

  2. Déposez la pâte dans un moule à tarte.
    Mélangez les oeufs, la brousse et le sucre.

  3. Versez la préparation dans la pâte.
    Déposez les moitiés de prune, intérieur vers le haut.
    Enfournez pour 25 minutes.

Laissez refroidir avant de déguster. Vous pouvez l’accompagner
d’une boule de glace vanille pour plus de fraîcheur

Rendez-vous sur Hellocoton !


4 réflexions sur “Tarte aux reine-claude

  1. trop belle !
    Mais dis donc, on se ressemble trop, maintenant que tu as le même thème que moi ???
    Bon, je vais tenter de changer une couleur ou autre chose !!

    1. Merci ! :)
      Effectivement on a le même thème de blog…je n’avais même pas remarqué !
      Mais je l’ai depuis le d »but de la création de ce blog sur wordpress…c’est marrant que tu me dises « maintenant »! :)
      Et grace au tien je découvre que l’on peut mettre une photo sous le titre !
      Bon je vais voir moi aussi si je ne peux pas un peu le modifier…

Laisser un petit mot...

