Muffins à la confiture d’abricots


Ma soeur est venue à la maison pour le week-end, le samedi nous avons fait une petite escapade boutiques sous une pluie froide…sans trouver notre bonheur.
Enfin je ne vais pas vous mentir…moi j’ai quand même trouvé une paire de ballerines toutes jolies…mais bon ce n’est pas ce que je cherchais! :)

Donc après être rentrées bredouilles, trempées et refroidies…on s’est réchauffé avec un bon goûter : café, muffins à la gelée de groseille et muffins à la confiture d’abricot.

Je n’ai même pas eu le temps de prendre des photos, tellement on avait faim et ils étaient bon.

Encore plus moelleux que lorsque je fais ma base « magique » avec le lait ribot !!!

Il fallait à tout prix que je vous partage cette recette…marvelous !

Le dimanche matin je me suis donc attelée en cuisine, et j’ai fait une nouvelle fournée de muffins à la confiture d’abricot.
Ceux à la gelée de groseilles, seront pour un autre jour !


Petites infos concernant la recette dont je me suis inspirée :
En flânant sur Hellocoton, je suis tombée sur la recette de Muffins à la marmelade de citron d’EmilieM.

J’ai d’abord craqué pour la photo…
Puis j’ai mis de côté la recette…pour plus tard…

Ce week-end, je l’ai réalisé, bien sûr en changeant quelques ingrédients.
Je ne sais pas faire une recette exactement avec les mêmes ingrédients…il faut toujours que je change quelque chose, souvent parce que je n’ai pas ce qu’il faut chez moi, et aussi parce j’adapte à mes goûts !
Alors je modifie, j’improvise…

Ici, par exemple je n’aime pas le citron…donc j’ai remplacé la marmelade par de la confiture maison (pas la mienne, celle de mes beaux-parents).

EmilieM. se sert de beurre demi-sel…je n’en avais pas…je n’avais pas non plus de beurre au frigo !
Pour vous expliquer rapidement…j’ai un chéri qui doit faire attention à son cholestérol, donc je ne cuisine au beurre que très rarement.
J’ai alors utilisé son beurre à lui….comme ça il a pu manger des muffins sans ce soucier du reste.


Pour 9 muffins environ
Temps de préparation 5 minutes
Temps de cuisson 10-12 minutes
Ustensiles
  • des moules à muffins en papier ou en silicone
Ingrédients
  • 100g de margarine
  • 30g de sucre
  • 35g de cassonade
  • 2 œufs
  • 170g de farine
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 sachet de levure chimique
  • 80g de confiture d’abricot

RÉALISATION

  1. Préchauffez le four à 180°C.
    Fouettez le sucre et la margarine.
    Rajoutez un par un les œufs, fouettez de nouveau de façon à obtenir un mélange crémeux.

  2. Mélangez ensemble la farine, la levure, et le sucre vanillé.
    Rajoutez à la préparation précédente, et mélangez deux petites minutes, tout en versant la confiture d’abricot.
    L’idéal est de le faire au robot pâtissier si vous en avez un.

  3. Remplissez les moules au 3/4.
    Enfournez pour 10 minutes environ.

Si vous vous êtes servis de caissettes en silicone, attendez que les muffins refroidissent pour les démouler.

Rendez-vous sur Hellocoton !



5 réflexions sur “Muffins à la confiture d’abricots

Laisser un petit mot...

