Moelleux à la châtaigne


Avec ma collègue de boulot on s’échange les recettes de cuisine.
Et elle m’a donné une recette à base de crème de marron…
Il faut savoir que je n’aime pas la crème de marron.
Le verbe « aimer » n’est même pas assez fort pour vous expliquer tellement je déteste ça.

Je trouve cela trop sucré, écoeurant…et pourtant j’adore les marrons…mais certains me diront que ce n’est pas la même chose…je vous l’accorde.

Mais après m’avoir assuré que c’était fin, léger et surtout pas écoeurant, elle a réussi à me convaincre.

Ce week-end nous avons un ami à la maison, c’était l’occasion de tester…

Voilà ce qu’il m’a dit en goûtant ce moelleux : « Je n’aime pas la crème de marron, mais là c’est un pur délice ! »

Pour ma part je trouve cela encore un peu trop sucré…
Mais mon chéri et son ami ont beaucoup aimé !


Moelleux à la châtaigne

Pour 8 personnes
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 35 minutes
Ustensiles
  • un moule à cake
  • du papier sulfurisé
Ingrédients
  • 60g de lait en poudre demi-écrémé (ou entier ou écréme, selon votre préférence)
  • 500g de crème de marron
  • 50g de poudre d’amandes
  • 3 oeufs
  • 80g de beurre fondu
  • 1 sachet de levure chimique
  1. Préchauffez le four à 180°C.
    Mélangez les oeufs, le lait en poudre et le beurre fondu.

  2. Ajoutez la poudre d’amandes, la levure chimique et la crème de marron.
    Mélangez bien.

  3. Recouvrez de papier sulfurisé le moule à cake (si jamais vous n’avez pas de papier sulfurisé, ou si vous ne souhaitez pas vous en servir, vous pouvez le remplacer en beurrant le moule.)
    Remplissez-le avec la préparation.
    Enfournez pour 35 minutes.

Vous pouvez le déguster tiède ou froid.
Tiède la crème de marron est plus présente, alors que froid le côté « trop » sucré s’efface un peu.

Ce soir nous l’avons dégusté accompagné de crème anglaise…cela se marie à merveille.
Pour quelqu’un comme moi qui suis chiante n’adore pas la crème de marron, j’ai trouvé ce duo très savoureux.

Rendez-vous sur Hellocoton !


4 réflexions sur “Moelleux à la châtaigne

Laisser un petit mot...

