Muffins à la crème de marron


L’automne est bien là !
Il a tardé à arriver, mais là il n’y a plus de doute !
Des feuilles partout, des rafales de vent, un peu de pluie, du froid…

D’après le calendrier l’automne est là depuis le 23 septembre…effectivement dans les magasins on commençait à voir les fruits et légumes d’été disparaître pour laisser place aux pommes, poires, potirons, choux…
Mais quand dehors il fait encore si chaud, on n’y croit pas à cette nouvelle saison, qui est censée prévenir de l’arriver du froid.

Mais depuis hier, c’est bon on l’a bien compris.
L’automne a définitivement pris sa place.

Cela ne me dérange pas vraiment…
J’aime l’automne, j’aime le froid.
En fait j’aime chaque saison !

Mais là j’ai été surprise par l’automne…par ce froid arrivé si vite.
Je n’ai même pas encore sorti les affaires d’hiver.
Il y a à peine 1 semaine je mettais encore des t-shirts !
Les débardeurs ont encore leur place dans mon placard.
Mais qu’ils en profitent encore un petit peu…d’ici la fin de la journée je déballe tout, je fais le changement de saison dans ma garde-robe.

Au revoir petites ballerines, bonjour les bottes en cuir !!!

Au final je suis contente que l’automne soit enfin là…
Je regrette seulement ne pas être dans une région / un pays où les couleurs automnales sont plus présentes.
Dans mon sud natal, les arbres des garrigues restent vert été comme hiver…et les autres perdent directement leurs feuilles.
Seule la vigne vierge qui longe mon petit bout de terrasse devient rouge…mais en un coup de vent toutes les feuilles s’envolent.

Nous n’avons pas ici de changement de couleur : vert, jaune, rouge, marron.
Quand je vois les belles images des blogs québécois et canadiens, ça me fait rêver !

En ce dimanche froid et venté, je vous ai préparé des bons petits muffins…


Mais avant la recette je voulais partager un petit concours qu’organise RoseAndCook sur son blog.
Elle nous offre la chance de gagner des Sonny Angels spécial Halloween.

Rendez-vous sur son site pour avoir les modalités du concours


Pour 8 muffins
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 25 minutes
Ustensiles
  • moules à muffins en papier ou en silicone
Ingrédients
  • 30g de lait en poudre demi-écrémé
  • 2 oeufs
  • 40g de beurre allégé
  • 35g de poudre d’amande
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 cuillère à soupe de farine
  • 270g de crème de marron
  1. Préchauffez le four à 180°C.
    Mélangez les oeufs, le lait en poudre et le beurre fondu.

  2. Ajoutez la poudre d’amandes, la farine, la levure et la crème de marron.
    Mélangez bien.

  3. Remplissez les moules à muffins au 2/3, avec la préparation.
    Enfournez pour 25 minutes environ.

La farine supprime l’effet fondant que l’on trouvait au centre du moelleux à la châtaigne. Mais ils en restent quand même très goûteux.

Si vous souhaitez retrouver ce fondant, supprimer la cuillère de farine !

Merci à mon chéri pour la mise en scène et les jolies photos ! ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !


15 réflexions sur “Muffins à la crème de marron

  1. Comme ils sont jolis !
    Le beurre allégé se comporte bien à la cuisson ? (je me suis toujours posé la question) Tu prends du combien de % ?

    1. Merci ! :)
      Le beurre allégé supporte très bien la cuisson !
      On n’y voit que du feu en fait…
      J’ai mis du 25% si je me rappelle bien.

      Mais comme le chéri ♥ a du cholestérol, je remplace aussi, le beurre par du Primevère Tartine et Cuisson.
      Et j’en suis fan ! Je trouve que ça rend les muffins beaucoup plus moelleux et goûteux…

      1. J’avais essayé dans des cookies, c’était assez nul comme résultat. Ils s’étalent n’importe comment ! Mais dans des moules, ça vaudra la peine que je réessaie…

      2. Ah, bah j’ai hâte d’essayer ! :)
        Je me dis que dans tous les cakes et gâteaux, ça doit le faire du coup ? (bon sang que ça serait bien ! moi qui traîne les pieds dès que je vois plus de 100g de beurre dans une recette…)

      3. Moi maintenant je remplace le beurre par du primevère dans quasiment toutes mes recettes : cake, muffins, gâteau, moelleux, quiche, tarte!
        Tu me diras ce que tu en penses qd tu auras testé! :)

      4. Roh, génial. Parce que bon, le vrai beurre, c’est un petit peu gras quand même !
        Je te tiens au jus ! :)

      5. C’est ça… il en faut, mais bon, comme il y en a à plein d’endroits, si on peut « économiser » dans certains plats, je dis oui ! :)

      1. Ah mince j’ai utilisé tout le pot de crème de marron hier soir… mais je vais fouiner sur le reste du blog pour d’autres parfums, je vais en amener chez des amis ce week-end !
        Merci !

Laisser un petit mot...

