Pommes au four garnies de petits suisses


Une envie subite de pommes au four !

J’avais testé il y a de ça 1 an ou 2, des pommes au four garnies de petits suisses…
Envie d’en faire à nouveau !
Mais je n’avais plus la recette en tête.
Après multiples recherches sur le net, je me suis arrêtée sur le blog de Mademoiselles Pims, « L’appétit vient en copiant… », et plus particulièrement sur sa recette de Pomme au four façon cheesecake.
Je m’en suis fortement inspirée, mais comme à mon habitude j’ai modifié quelques petites choses.

Et depuis que j’ai testé les pommes de cette façon, je n’arrête pas d’en faire !
C’est le chéri qui va craquer à force… :)


Pour 4 pommes au four
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson de 35 à 40 minutes
Ingrédients
  • 4 belles pommes qui supportent la cuisson
    (toutes ne se cuisent pas)
  • 3 petits suisses 20%
  • 1 oeuf
  • 1 cuillère à soupe de crème fraîche
  • 6 spéculoos
  • 1 cuillère à soupe de poudre d’amandes
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 cuillère à soupe de cassonade
  1. Préchauffez le four à 180°C.
    Lavez les pommes, et creusez-les au centre pour enlever le trognon.

  2. Mélangez les petits suisses avec la crème, et l’oeuf.
    Rajoutez le sucre vanillé et la cassonade.

  3. Émiettez les spéculoos, puis mélangez-les à la poudre d’amandes.
    Ajoutez cette poudre au mélange précédent. Mais gardez-en un peu pour saupoudrer le dessus des pommes.
    Mélangez bien.

  4. Remplissez les pommes avec cette préparation.
    Rajoutez un peu de cassonade au reste de miettes spéculoos/poudre d’amandes.
    Et parsemez-en le dessus des pommes.

  5. Enfournez pour 35 minutes si vous les aimez un peu fermes.
    Et 40 minutes si vous préférez bien cuites.

C’est un délice à déguster tiède.

Encore un grand merci à Mademoiselle Pims pour cette succulente découverte !

Rendez-vous sur Hellocoton !


5 réflexions sur “Pommes au four garnies de petits suisses

  1. c’est une recette simple et qui parait délicieuse, certes que je l’essayer mais comment reconnaître des pommes qui supportent la cuisson;
    merci de me répondre.

Laisser un petit mot...

