Délice de pommes


Mon chéri ♥ a profité de ce long week-end pour faire des travaux dans la cuisine : changement d’une porte-fenêtre en fenêtre !
Depuis que j’en rêvais ! :)

Samedi…la cuisine encore en chantier…dernières finitions…séchage de peinture…
Le soir…des invités : le papa de mon chéri et sa femme.
Ils n’habitent pas à côté, c’était la première fois qu’ils venaient tous les deux manger à la maison.
Sans dire qu’on a mis les petits plats dans les grands, on a voulu faire bien.

Comme plat : lapin aux girolles accompagnés de tagliatelles. Les girolles étaient succulentes, le lapin était tendre et parfaitement cuit. Bref…un bon petit plat.
Mais pas de photos. Nous avons cuisiné en leur présence, et dégusté encore chaud, je n’ai donc pas pu (ni voulu) prendre de photos.
Une prochaine fois…la recette étant tellement bonne, je la referai d’ici peu.

En dessert : café gourmand.
Des cupcakes chocolat coeur crème de marrons. On les trouve tellement délicieux qu’on en fait une overdose en ce moment ! :)
Et les mousses de pommes vu chez The Wandering Girl

Comme d’habitude je n’ai pas suivi la recette à la lettre…c’est pas faute d’avoir essayé pourtant !

Pour une fois j’avais tous les ingrédients, enfin c’est ce que je pensais !
Quand je vois « crème » dans une recette, pour moi la crème allégée fera très bien l’affaire.
Je suis gourmande mais j’essaye quand même de limiter les dégâts.

Mais pas cette fois-ci !
La crème devait être montée en chantilly, forcément avec de la crème allégée c’est beaucoup plus difficile, voir impossible d’ailleurs.
J’ai essayé quand même….mais j’ai vite abandonné !

Pas grave, il fallait faire vite, l’heure tournée, les invités allaient arriver (pour info ils débarquaient dans l’après-midi), j’ai fait au mieux !
Et je suis plutôt contente du résultat…tout le monde a trouvé cela délicieux.
Et ils sont même repartis avec la recette ! :)

Je vous conseille d’aller voir la recette de The Wandering Girl pour avoir l’originale.


Pour 6 verrines
Temps de préparation 30 minutes
Temps de repos 2 heures
Ustensiles
  • 6 verrines
Ingrédients
  • 4 pommes
  • 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre
  • le jus d’un citron
  • 2 oeufs
  • 2 jaunes d’oeufs
  • 50g de sucre glace
  • 5 feuilles de gélatine
  • 15cl de crème liquide

* Réalisation *

  1. Préchauffez le four à 180°C.
    Pelez les pommes, et coupez-les en morceaux.
    Dans une casserole faites-en une compote avec la cannelle.
    Mixez le tout pour éviter les morceaux.

  2. Mettez les feuilles de gélatine à tremper dans de l’eau froide afin de les ramollir.
    Versez le jus de citron dans une petite casserole et chauffez-le sur le feu.
    Enlevez du feu lorsqu’il est chaud et mettez-y les feuilles de gélatine.
    Mélangez.

  3. Fouettez les oeufs et les jaunes avec le sucre glace pendant quelques minutes sans arrêt sur le bain-marie afin que ça épaississe.
    Mélangez la compote de pomme avec la gélatine citronnée, puis incorporez la crème.

  4. Versez la préparation dans des verrines.
    Et entreposez-les deux heures au frais pour que ça prenne.

Merci à The Wandering Girl pour cette recette délicieuse…qu’un jour je réussirai ! :)

Rendez-vous sur Hellocoton !


2 réflexions sur “Délice de pommes

Laisser un petit mot...

