Mésaventure au supermarché


Flemmarde que je suis, je n’avais rien prévu à manger pour ce soir-là…. en rentrant, je suis passée au supermarché de quartier pour faire 2-3 courses….
Arrivée en caisse avec ma pile déstabilisée dans les bras, me voilà derrière un charmant jeune homme.
Sur le tapis, le caddie d’un célibataire : un steak, une pizza, 2 tomates, une brosse à dent, de la salade, un plat de lasagnes pour 1, du pq orange par paquet de 4,… (j’en oublie), tout ça organisée dans une pile contemporaine post-apocalyptique.
Alors que mes yaourts au citron glissent nonchalamment de mon bifteck et que je les rattrape de justesse en leur faisant une moue réprobatrice, 2 grands yeux marrons me proposent de passer devant, hein? quoi? je me noie? non? hein? épouse-moi? Oui, … oui, merci….
Je pose ma pile, mes yaourts tout heureux d’enfin pouvoir jouer les rebelles sur le tapis roulant, je cherche mon petit porte-cartes de fidélité dans mon sac déjà trop plein…., je le trouve enfin, souris à la dame, oui Bonsoâr! oui, j’ai ma carte, voilà, voilà…

Seulement le fameux carnet au lieu d’être docilement dans son état normal avait fait la roue (sûre qu’il était de mèche avec les 4 compères au citron)…. sous la pression, la charnière s’est détendue et PLOUFPPPP ! Comme un jeu de cartes mal battu, les « fidèles » juste intercalées entre les étuis en plastique ont fait un vol plané sublime avec l’étui tout entier qui m’a glissé des mains….et est tombé direct sur la pile artistique des grands yeux marrons pour faire glisser la pizza en équilibre sur les tomates dans un ralenti fort bien étudié, digne d’un film de kung-fu coréen….

Avant même que je réalise, une main rattachée à la barbe de 3 jours me tend mon étui et ramasse ma carte fidèle (quoique !) d’Ombres Blanches….
– « ohhhh ! adhérente à Ombres Blanches? »
– « oui, oui…. »

J’aurais pu dire des millions d’autres choses :
– « et aux bêtises à répétition aussi »
– « d’ailleurs j’y vais demain matin bouquiner dans le café-jardin d’hiver, à demain ? »
– « visiblement c’est la carte qui adhère pas »

Rien de très spirituel, juste autre chose que « oui oui »….

J’ai rougi, j’ai payé, je suis partie… en courant…. MAIS C’EST PAS POSSIBLE !!!


Source photo

Rendez-vous sur Hellocoton !


2 réflexions sur “Mésaventure au supermarché

Laisser un petit mot...

