Ombres blanches

Suite à ma mésaventure au supermarché, je me suis souvenue que cela faisait quelques mois que je n’étais pas allée au café « Côté Cour » d’Ombres Blanches.

Pour ceux qui ne connaissent pas la ville rôsE (oui, ici, rose prend un accent circonflexe et un E majuscule, entraînez-vous chez vous, ça fait local…), Ombres Blanches est LA librairie du centre-ville.
Celle où on trouve tout, aidé par des libraires passionnés dans un labyrinthe de salles sur quasiment tout un pâté de maisons. Un quartier, que dis-je, une institution à elle toute seule cette librairie, avec ses 4 entrées principales…. je la traverse parfois pour raccourcir mon chemin, j’y perds tout sens du temps (Je suis ici depuis 2h30, tu plaisantes? Je ne suis pas encore passée par le rayon « conseils des libraires ») ainsi que le sens des réalités budgétaires, j’y retrouve des amis pour le café littéraire ou des conférences…. bref, bref…

Au rayon des livres de poche, est installé le café « Côté Cour » composé de 2 espaces : le patio et le salon. Le 1er est coloré et calme, le 2ème a de grands fauteuils confortables et une grande ouverture sur une petite rue. C’est un endroit où j’aime bien m’arrêter pour lire quelques pages, pour prendre le temps de choisir le bon livre quand j’hésite, pour commencer celui (ceux ?) que je viens d’acheter.

Je rentre donc par le patio, je commande au comptoir un thé à la menthe à 2,50€ et 2 sablés à 1,80€ les 2 : chocolat et pavot/citron (les pâtisseries sont artisanales et on peut goûter le cake du jour ou les brownies pour moins de 3€…) et je m’installe avec mon livre dans la cour puisque le temps est printanier. Quelques chapitres et une théière plus tard, je quitte ce petit coin calme et retourne dans le brouhaha du centre-ville…


La librairie est à deux pas du Capitole, en direction de la Garonne :
– 48 et 50 rue Gambetta –
– 5 et 7 rue des Gestes –
– 31000 Toulouse –

~
Ouverte du lundi au vendredi de 09h30 à 19 h
et le samedi de 10h à 19h30

~
http://www.ombres-blanches.fr/


Malheureusement, je n’y ai pas croisé les grands yeux marrons….
Prochaine stratégie : retourner au supermarché du coin…

Et vous, quel est votre lieu hybride et calme où vous aimez vous arrêter ?


Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un petit mot...

