Crevettes au curry


J’adore les crevettes…et généralement je les fait à la noix de coco, mais je n’ai plus d’arôme noix de coco !

D’ailleurs il va falloir que je les teste avec du vrai lait de coco….mmmmhhhhh….je note !

Alors cette fois-ci j’ai décidé de les faire au curry…j’aime beaucoup le curry aussi !
C’est marrant parce que je ne suis pas du tout épices !
Je crois que c’est parce que ma mère ne cuisinait pas trop avec des épices, alors je n’ai pas été habitué…
Mais petit à petit, je goûte et j’en teste des nouvelles…

Le paprika j’adore ! Faudrait que j’essaye une recette avec du paprika…à réfléchir !

Par contre je n’aime toujours pas les épices relevées….ça me donne chaud, ça me pique la gorge, ça m’enflamme le palais, et au final je ne déguste pas le plat…non je n’aime pas et je n’en vois donc pas l’utilité !

Mais bon c’est mon goût personnel. Je comprends que d’autres personnes aiment.

Pour 2 personnes
Temps de préparation
Temps de cuisson à vue d’oeil !
Ingrédients
  • 300g de crevettes
  • du lait demi-écrémé (ou écrémé ou entier, au choix)
  • du curry

RÉALISATION

  1. Moi je prends des crevettes surgelées, déjà décortiquées…pas envie de m’embêter ! Après on a les doigts qui puent ! ^^
    Donc si vous faites comme moi, vous devez en premier les décongeler.

  2. Dans un wok faites revenir les crevettes toutes seules 2 minutes environ, le temps que l’eau qu’elles peuvent rendre soit absorbée.
    Puis versez le lait de façon à les recouvrir quasiment.
    Rajoutez le curry. Pour le dosage cela dépend de votre goût.
    Moi j’aime le goût mais je ne veux pas que ce soit trop prononcé non plus.
    Et je me sers de curry en poudre, j’en ai mis 2 à 3 cuillères à café.

  3. Laissez cuire…
    …désolée je n’ai pas le temps de cuisson exact…je fais à l’oeil !
    Mais ça se voit facilement lorsque les crevettes sont cuites, elles n’ont plus ce rose clair limite translucide, elles se sont « resserrées » comme recroquevillées sur elle-même.

  4. Sortez les crevettes à l’aide d’une cuillère à trou trou (je me demande si ce genre de cuillère à un nom particulier?)…récupérez un peu de « jus », ça ne sera que meilleur.

    Et dégustez chaud…cela a tendance à refroidir vite.

Accompagnez-les de nouilles chinoises, de spaghetti ou encore de riz,
que vous servirez avec le reste de « jus » en sauce.


Je réalisais souvent cette recette lorsque je faisais le régime Dukan, dans ce cas là, je mettais du lait écrémé, et les proportions étaient pour une seule personne, vu que c’était un plat unique sans accompagnement


Rendez-vous sur Hellocoton !


2 réflexions sur “Crevettes au curry

Laisser un petit mot...

