Verrines de concombre & surimi


Ne cuisinant que très peu en ce moment, ou surtout sans prendre le temps de faire des photos (comme à mon habitude bien sûr…), je vous ressors des anciennes recettes du placard !


verrine-concombre-surimi (3)

Pour 6 verrines
Temps de préparation 10 minutes
Ustensiles
  • 6 verrines de 10 cl
Ingrédients
  • 1 petit concombre – la variété NOA est idéale –
  • 6 surimis
  • 1 cuillère à soupe de fromage blanc
  • mélange d’herbes pour salade
  • une pincée de sel

RÉALISATION
Cette verrine se compose de trois couches : le concombre, la préparation au fromage blanc et pour finir le surimi.

*** PREMIÈRE COUCHE ***

  1. Pelez ou non le concombre, moi je l’ai pelé entièrement mais du coup la verrine manque de couleur…à vous de voir.

  2. Râpez-le en fines lamelles.

  3. Je vous conseille de les laisser dégorger car le concombre rend de l’eau…sinon enlevez les pépins, ça sera déjà mieux.

  4. Disposer les lamelles (ou plutôt ce qu’il en reste ! …pas facile de râper un concombre !) au fond des verrines.

*** DEUXIÈME COUCHE ***

  1. Mélangez les herbes pour salade, et la pincée de sel avec le fromage blanc.

  2. Divisez la préparation en 6, et étalez-la sur la couche de concombre.

*** TROISIÈME COUCHE ***

  1. On compte un surimi par verrine.
    Râpez-les, puis émiettez-les au dessus du fromage blanc.

Ces verrines sont parfaites pour la saison…légères et rafraîchissantes.
Vous pouvez les consommer en apéritif ou en entrée.


Vous pouvez remplacer le surimi par des miettes de crabe, ou encore du saumon fumé coupé fin.


Rendez-vous sur Hellocoton !



8 réflexions sur “Verrines de concombre & surimi

  1. miam ça a l’air délicieux !
    il y a aussi une salade délicieuses et rapide c’est couper les tomates et un concombre en petits carré , et aussi couper un petit peu d’oignon pareille en petit carré
    tu assaisonne c’est vite fait et hyper frais pour l’eté
    bissous

  2. Ta verrine est de saison, par contre, je t’avoue avoir carrément la flemme de râper des légumes en ce moment… au mieux je les coupe en cubes :p
    Mon chéri n’aime pas trop le concombre, mais ta verrine me tente tellement que je vais peut être me la faire pour moi toute seule !

    1. En cubes aussi ça fera très bien l’affaire ! :)
      Une petite astuce : tu peux remplacer le concombre par de la courgette crue, c’est aussi bon !!!! Peut-être que ton chéri préférera… :)

  3. i loved your blog. I couldn’t understand more than 10% of it because i don’t speak french (yet)
    I love your blog. Kisses from Spain.
    PS: i will do the Verrines de concombre & surimi recipe.

    1. Thank you for your message. Sorry I am bad in English…
      I went to see your blog: but I don’t speak Spanish.
      But photos are beautiful! :)
      Kiss

Laisser un petit mot...

