Salade de riz…jolie…jolie…jolie…


Quoi de meilleur qu’une bonne salade fraîche pour l’été ?

Il est parfois difficile de savoir quel accompagnement mettre avec les grillades…y a bien les frites, ou les légumes grillés…
Mais moi j’aime bien accompagner saucisses et merguez d’une bonne salade bien fraîche.
Et comme en ce moment c’est grillades tous les soirs, j’essaye de changer de la simple salade verte.

La semaine dernière le chéri a eu une envie subite de salade de riz…mais on n’avait rien à mettre dedans à part du riz ! Pas très variée la salade !
Je ne fais jamais de salade à base de féculent, j’aime bien pourtant…mais cela ne me vient pas à l’idée naturellement, aller savoir pourquoi !
Peut-être parce que ça demande un peu plus de temps de préparation, et qu’au moment où je décide de faire la salade je n’en ai plus ?

Mais l’autre soir, alors que mon chéri ♥ n’était pas encore à la maison, j’ai décidé de préparer le repas pour le faire arriver plus vite…et donc salade de riz, j’avais largement le temps et je savais que ça lui ferait plaisir !
Il n’y a rien de plus simple dans une salade de riz, dans une salade tout court en fait !


Pour 4 personnes
Temps de préparation environ 10 min
Temps de cuisson selon le riz que vous prenez !
Ingrédients
  • 200g de riz
  • 3 tomates
  • 1 poivron vert
  • 100g de dés de jambon
  • 1 petite boite de maïs (140g)
  • assaisonnement de votre choix

RÉALISATION

  1. Dans un litre et demi d’eau frémissante plongé le riz et laisser cuire. Le temps de cuisson va dépendre de votre riz.
    Je n’ai pas de préférence pour le riz…prenez ce que vous préférez : basmati ou autre. Moi c’est du riz des plus simple qu’il existe !

  2. Le temps qu’il cuise, laver et coupez vos tomates et votre poivron en petits dés.
    Dans un saladier mettre tous les ingrédients : dés de tomates, de poivron et de jambon, et maïs.

  3. Dès qu’il est cuit, égouttez le riz et passez-le directement sous l’eau froide pour qu’il refroidisse.
    Laissez bien couler l’eau et mélangez-le pour qu’il se refroidisse totalement.
    Laissez-le à nouveau s’égoutter.
    Ensuite rajoutez-le aux autres ingrédients dans le saladier.
    Mélangez le tout, et mettez-le au frigo le temps de servir.


Je vous conseille de mettre l’assaisonnement au moment de servir,
ça évitera au riz de devenir « pateux ».

Pour l’assaisonnement je vous laisse le choix,
moi j’ai fait une vinaigrette toute simple,
après ça dépend vos goûts !


Rendez-vous sur Hellocoton !


2 réflexions sur “Salade de riz…jolie…jolie…jolie…

Laisser un petit mot...

