Riz au lait de coco – [Battle Food #19]

Aujourd’hui, c’est le jour de la Battle Food !

Battle Food #19 dont ma Jujube ♥ est la marraine. Et le thème est : la noix de coco.

Jujube + noix de coco : je ne pouvais pas rater la Battle Food cette fois-ci !
J’ai choisi une recette simple, facile à réaliser, et gourmande puisque c’est un dessert : le riz au lait…avec du lait de coco.

Si vous ne connaissez pas la Battle Food je vous invite à le découvrir sur le blog de Jujube en cuisine. Vous trouverez la liste de tous les participants à la fin de cet article.


Pour 5 verrines
Temps de préparation
Temps de cuisson 30-35 minutes
Ingrédients
  • 500 ml de lait demi-écrémé
  • 400 ml de lait de coco
  • 150 g de riz rond
  • 60 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 gousse de vanille
  • de la noix de coco râpée

PRÉPARATION

  1. Dans une casserole, versez le lait et le lait de coco. Fendez la gousse de vanille, et déposez-la dans le mélange de laits. Mettez le tout à bouillir, sur feu doux.

  2. Lorsque le lait bout, retirez la gousse de vanille. Grattez les grains de la gousse de vanille au-dessus de la casserole.
    Versez le sucre vanillé et le sucre, mélangez.
    Laissez à nouveau bouillir.

  3. Lorsque le lait bout à nouveau, versez en pluie le riz tout en mélangeant, ainsi que la noix de coco râpée (selon votre convenance).
    Mélangez de temps en temps, pour que le riz n’accroche pas au fond de la casserole.

Le temps de cuisson dépend surtout de votre goût en matière de riz au lait : bien crémeux = réduire la cuisson, plus ferme = rallonger la cuisson. A vous de voir ! :)

RÉALISATION

Versez la préparation dans des verrines.

Laissez les riz au lait refroidir à température ambiante avant de les mettre au frais. Puis les réservez au frais minimum 30 minutes, avant de servir.



Je remercie tout particulièrement mes parents et grands-parents qui m’ont aidés lors de la séance photos ;)




LES AUTRES PARTICIPATIONS

Royal Chill Casseroles et Claviers Safran Gourmand J’ai toujours aimé le jaune moutarde Tizi Cooks VG-Zone Bistro de Jenna Stella Cuisine Lili’s Kitchen La fille aux éoliennes Bonjour Darling Cuillère et saladier Melie’s Cooking The Happy Cooking Friends Madeleines & Plumes d’autruche De la peau au noyau Manouchoux Cook N’Tinem Pourquoi Je Grossis Vanille et chocolats Une papaye verte en salade Novice en Cuisine Les Cookines Chocoframboises Sweet Mood In Paris Loetitia Cuisine La cuisine d’Anna et Olivia Une Geekette En Cuisine Once Upon a Cook Tchoup’ Cooking Del’s cooking twist Jujube en Cuisine Cooking N’Co Des recettes à gogo Et Charlotte Découvrit la Cuisine Épices & moi Bowl & spoon Kalou and Cook Cuisine et cigares By acb 4 you Delicious RDV Un « Flo » de bonnes choses J’apporte le dessert Radis Rose Le blog de Pouce Un grain de Flolie La cuisine de Niya Pause-nature Cook’N Blog Chic, chic, choc…olat La tasse fumante Plaisir et Equilibre Encore une lichette La cuisine au fil d’Ariane Une pincée de fantaisie Une cuisine pour Voozenoo Les papilles en folie Les haricots diaboliques Cookencoulisses Caprices gourmands Godiche ! Sof vous invite… Pourquoi pas… ??? Par faim d’arômes Chez Ale Green Cuisine So Do Eat Cadelice Cooksmopolitan Cook with love Les petites miettes d’enfance Le couple chocolat La galerie du régal Homemade Maurylise Ma petite cuisine au quotidien Cerise & friandises Trognon de pomme Le renard et les raisins La ligne gourmande Two Cooks and a Few Books Copines Cuisine Voyage des papilles La Fourchette Gourmande Food And Cook Une Paruline en cuisine A la table d’Aïda Aux radins gourmands My Little Créa All in the kitchen Le miam de Ninou My healthy sweetness Bric & Brac Citron Myrtille Petits Béguins Babeth’s Cuisine Framboises et Bergamote Les casseroles de lise Chère Gazelle Bouilles Gourmandes Click, Cook and Taste Handmade by Anna Emilie and Lea’s Secrets Marine is Cooking Ma Végétable Alamalice La Cuisine d’Alinette Amandine Cooking Delices Cookie’s Popote et Nature Mademoiselle Bagatelles Piment Oiseau Yellow Sweet


Rendez-vous sur Hellocoton !


34 réflexions sur “Riz au lait de coco – [Battle Food #19]

  1. J’adore le riz au lait et cette version à la noix de coco donne vraiment envie d’y goûter ! Belle participation à cette Battlefood !!! :) C’est chouette de pouvoir découvrir des blogs de cette façon ! A très bientôt !
    Julia

  2. J’adore le riz au lait. Ce dessert a bercé mon enfance. Et si je le cuisine très rarement, j’ai toujours son goût en bouche.
    C’est une belle recette que tu nous offres, un retour en enfance.
    Chantal

    1. C’est marrant comme le riz au lait rapporte souvent à l’enfance…j’adore également ce dessert mais pourtant ma mère n’en a jamais fait, je crois que c’est mon père qui me l’a fait découvrir, mais avec celui du commerce, bien loin de celui fait maison.

  3. Tu sais que j’adore le riz au lait… Bizarrement je n’en ai jamais fait avec du lait de coco. Ce doit être délicieux ! Merci ma Papaye pour ta participation ♥

    1. Merci :)
      Pas du tout compliqué même…juste un peu long et à surveiller, mais c’est pas grand chose pour le plaisir en bouche ensuite… Bonne journée

  4. Moi qui fait une fixette en ce moment sur le riz au lait (une grande découverte à 36 ans.. si, si !) Je dois dire que celui-ci me fait de l’oeil. Avec des petites choses croquantes pour encore plus de gourmandises… Non, ce n’est pas péché !

  5. Le riz au lait, c’est mon petit pêché mignon depuis que je suis toute petite, et j’ai toujours eu un faible pour le lait de coco. Très envie de tester ta recette pour cette belle #BattleFood19 à laquelle je participe pour la première fois avec grand plaisir !

  6. J’aime beaucoup l’idée. Je fais très souvent du riz au lait. Je crois que j’ai mis tout et n’importe quoi dedans mais j’ai jamais songé au lait de coco !!!

Laisser un petit mot...

