Tarte courgette et saumon


Je continue sur ma lancée avec cette fois-ci une tarte salée, accompagnée d’une salade verte elle est parfaite pour un repas léger d’été.

De nouveau j’ai testé la pâte, « brisée » cette fois-ci, 100% d’ingrédients naturels de Marie, et vraiment je ne suis pas déçue !


Pour 8 personnes (ou 6 gourmand(e)s)
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 25 minutes
Ingrédients
  • une pâte brisée au beurre (Marie 100% d’ingrédients naturels)
  • 1 grosse courgette
  • 180 g de saumon fumé
  • 150 g de fromage à tartiner ail et fines herbes
  • 10 cl de crème liquide
  • 2 œufs
  • du persil séché
  • de l’huile d’olive en vaporisateur

PRÉPARATION

  1. Préchauffez le four à 180° C.
    Faites précuire la pâte une dizaine de minutes au four. Pour éviter que la pâte « cloque », recouvrez le fond de tarte d’un papier sulfurisé, et déposez par-dessus des billes en céramique, une chaîne en inox ou des pois chiches crus.

  2. Laver la courgette et coupez-la en fines rondelles. Coupez le saumon fumé en lamelles. Battez les œufs ensemble, puis mélangez-les au fromage à tartiner et à la crème.

  3. Lorsque la pâte a refroidit, recouvrez le fond avec les lamelles de saumon fumé. Puis versez le mélange œufs/fromage/crème par-dessus. Déposez ensuite les rondelles de courgettes. Parsemez de persil haché, et enfin vaporisez d’huile d’olive.

  4. Enfournez pour 25 minutes.
    J’ai cuit ma tarte en deux temps pour éviter qu’elle noircisse sur le dessus : 10 minutes chaleur en haut et en bas, puis 15 minutes chaleur seulement en bas.


A déguster chaude ou froide, elle est tout aussi bonne.
J’ai une préférence froide, avec la chaleur de l’été
c’est rafraîchissant !



Rendez-vous sur Hellocoton !


8 réflexions sur “Tarte courgette et saumon

Laisser un petit mot...

