J’ai loupé la Battle Food #28

Couillonne que je suis, je viens seulement de m’apercevoir que j’avais loupé la Battle Food #28 organisée par Hanane du blog Safran Gourmand.

Je m’étais mise en tête que la date de parution était prévue pour le 14 février, jour de la Saint Valentin ! Et comme je n’ai pas encore fait (ni réfléchis d’ailleurs) la recette, je ne peux même pas la poster maintenant.

Ce n’est pas grave, j’avais fait une petite sélection d’images sur Pinterest, je vais vous partager les tableaux. Ça pourrait donner quelques idées à tous ceux qui veulent marquer le coup pour la Saint Valentin.

Moi-même je ne suis pas une grande fan de cette fête, c’est le côté commercial qui me dérange. Et je trouve très cliché d’offrir une peluche en cœur, ou d’aller au restaurant ce jour-là, et encore plus d’offrir une bague et/ou de faire sa demande en mariage ! Très peu pour moi, merci. Mais je respecte, chacun ses choix, ses envies, ses désirs…chacun fait ce qu’il veut.

Par contre, j’aime bien marquer le coup en préparant une attention particulière pour mon chéri ♥, et comme l’on est gourmet et gourmand tous les deux, généralement cela se traduit par un bon petit repas, accompagner d’une bonne bouteille de vin. J’essaye que le menu soit en rapport avec le thème du jour : ingrédients aphrodisiaques (bien que je n’ai jamais ressenti les effets promis), aliments blancs, rose ou rouge, avec des petits cœurs. J’aime particulièrement préparer des cupcakes pour le dessert.

Cupcakes de St Valentin
stcup1

Recettes pour la St Valentin
stmiam1

Décoration et DIY sur le thème de la St Valentin
stdéco1

Vous pouvez également vous inspirer des recettes réalisées par les différents blogueurs et blogueuses pour la Battle Food #28, cliquez ici pour accéder au tableau Pinterest de Safran Gourmand.

Pour la Saint Valentin 2013, Julie de JuJuBe en Cuisine avait concoté « Le menu épicé » pour le site CuisineAZ. Je vous conseille de piocher dans ces recettes originales :

ju

.


Rendez-vous sur Hellocoton !


2 réflexions sur “J’ai loupé la Battle Food #28

Laisser un petit mot...

