Ces comptes Instagram {#1} …qui me font voyager

Depuis que je suis revenue de mes vacances au ski, c’est à dire il y a 1 semaine environ, je ne rêve que de repartir ! Plus que le sport de glisse, ces paysages enneigés, ces montagnes recouvertes d’un manteau blanc, me manquent. J’aime la blancheur de la neige, la pureté de cette couleur. La neige change totalement un paysage, tout parait immense, calme, pur… J’aime regarder ces étendues de blanc, j’y resterais des heures.

Mais il n’y a pas que la neige que j’aime, toute cette ambiance qui tourne autour me manque également :

* Sentir le froid sur ses joues, mais aussi à l’inverse, la chaleur qui s’empare de vous et qui vous rougit les pommettes dès que l’on rentre dans un endroit chauffé.

* L’ambiance chalet tout en bois, avec les décorations de montagne : de vieux ski en bois accrochés au mur, des coussins arborant des flocons, ou des silhouettes de cerf, le parquet qui craque, les bûches qui crépitent dans la cheminée.

* Regarder la neige tomber à la lueur des lumières. Détailler les flocons, leur graphique si fragile.

* Le bruit des pas dans la neige, le bruit des skis qui chassent la neige lors d’un slalom, le bruit des remontées mécaniques…

* Mais aussi le silence assourdissant de la montagne lorsque l’on s’éloigne un peu du cœur de la population.

J’aime tout ça…j’aime tellement tout ça !

Alors je revis un peu ces bons moments, ces souvenirs, via des paysages postés sur des comptes Instagram, où j’aime flâner, me perdre…
En voici une petite sélection…je vous partagerai mes comptes favoris de temps en temps…

*****

CORRINE THIESSEN @corrine_t

*****

AMÉLIE AMIOT @mmeoreille

*****

BRICE FERRÉ STUDIO @briceferre

*****

EXPLORE CANADA @explorecanada

*****

Si ça vous intéresse, je vous partagerai mes comptes Instagram favoris de temps en temps…


Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un petit mot...

