Prendre le temps…

Vous arrive-t-il souvent d’être débordée ?
D’avoir l’impression de manquer de temps ?
Que les journées sont trop courtes ?
Penser que vous n’y arriverez jamais ?

MOI OUI ! Souvent même…


Je me plains souvent de ne pas avoir le temps de faire les multiples choses que je prévois. Je fais des listes, et des listes ! Ah ça j’en fais des listes ! Ça j’ai le temps pour en faire ! Mais la plupart des points renseignés dessus ne sont jamais fait.
Et pourtant ils seraient à faire, croyez-moi !!!

Ma maison est en chantier… c’est même plus que du bordel… il y a beaucoup trop de choses. Qu’est ce qu’on entasse ! Je garde, je garde presque tout… les magazines, les bibelots… Mais pourquoi faire au juste ? Je ne le sais pas ! Mais au fond j’aime ça les bibelots, certains sont tellement mignons !

Mais bon là n’est pas le sujet, ne nous éparpillons pas…

J’ai plein de chose chez moi, c’est vrai, mais reste à moi à les ranger correctement, à leur trouver une place à chacun. Mais quand je vois l’ampleur du rangement à faire…j’ai pas envie ! J’avoue j’ai pas envie de le faire… c’est pas en une journée que je ferais tout ça. Il faudrait que je me consacre une journée par pièce ou au moins un week-end par étage. J’ai deux étages + le rez-de-chaussé…sans oublier la cave, c’est là où il y a le plus de chantier, c’est facile d’y entasser les choses, on n’y vit pas ;) Il y a aussi la terrasse, surtout avec les jours qui se rallongent et la chaleur qui pointe son nez, ça donne envie de flâner dehors au soleil…mais actuellement ce n’est pas possible, c’est un cimetière à plante verte…enfin plutôt à pots vu ce qu’il en reste !

Mais ça ce n’était que pour la partie maison…il y a tout le reste également…
Si je n’ai pas le temps de m’occuper de la maison, je n’ai pas plus le temps de m’occuper de moi, de mon bien-être. Et pourtant j’ai plein de projet…mais pas le temps comme le reste !

Je n’ai pas le temps ! Non ce n’est pas ça… JE NE PRENDS PAS LE TEMPS !!!!
Oui voilà c’est plutôt ça ! Je ne prends pas le temps de faire les choses.
Je suis vite débordée, j’ai l’impression que jamais je n’y arriverai alors je préfère ne rien faire.


Il faut que ça change !


J’ai décidé de lever le pied côté boulot
Terminé les repas du midi sur le coin du bureau pour finir un dossier. Terminé les réunions tardives. Terminé le boulot ramené à la maison, pour le continuer soir et week-end. Tout ça c’est maintenant terminé.

Je vais m’occuper de moi
3 ans que je me laisse aller, que je ne fais plus vraiment attention à moi… 3 ans et tant de kilos pris… 3 ans sans sport. 3 ans à reprendre en mains !
Régime + Sport. Et surtout me faire plaisir… reprendre mon épilation définitive (surtout que j’ai un épilateur à lumière pulsée à la maison), ainsi que d’autres projets que je vais garder secrets.

Je dois mettre en place une organisation à la maison
Mais ça on verra plus tard ! D’abord c’est moi… oui pour une fois je décide de me faire passer en premier :)



Rendez-vous sur Hellocoton !


Sources photos : Flickr & Pinterest


7 réflexions sur “Prendre le temps…

  1. Je suis un peu comme toi, je fais beaucoup de listes pour ne rien oublier de faire et je n’ai pas le temps d’en faire la moitié… Cette année je mets aussi le frein, ça fait du bien de s’accorder un peu de temps, de souffler et de faire des choses pour soi. J’arrête aussi de bosser le midi, je n’ouvre pas mon ordinateur un soir sur deux, je me suis remise à lire plutôt que de passer mon temps sur Instagram dans le tramway, … Les petits bonheurs :)

    1. Tu as bien raison…il faut savoir vivre pour soi ! :) Moi j’ai encore un peu de mal à le même en place…les mauvaises habitudes sont là depuis tellement longtemps ! Mais je m’efforce de le faire pour mon bien ! :) En tout cas c’est rassurant de savoir que je ne suis pas la seule à penser ça, et à vouloir changer.

    1. :) j’ai plein de choses en tête…des changements à opérer, et cette fois-ci je compte bien prendre le temps de le faire. Bon temps à toi ;)

  2. Bel article, je m’y retrouve.
    Prends soin de toi et essaye de ne plus t’oublier, c’est important. :)
    Fais ce que tu aimes et crois en toi !
    Bonne (re)mise en route, à fond dans le « take your time » !
    Alizée

Laisser un petit mot...

