Salade printanière de poulet au sésame (IG bas) – {Battle Food #31}

Et pour la 101ème fois jai zappé la Battle Food !
Alors je me rattrape en publiant la recette aujourd’hui :)

Dans mon article Opération Bikini #1, je vous expliquais ma démarche pour perdre du poids et me tonifier. J’ai choisi de suivre le Nouveau Régime IG. Je suis donc encore dans la phase offensive du régime, j’ai donc essayé de faire une recette qui répondait à la fois à la Battle Food et à mon alimentation. Et comme l’été se rapproche, et que la chaleur se fait sentir, j’ai opté pour une recette quasi-froide.

Petit rappel concernant la Battle Food, je vous invite à aller voir cet article : Battle Food expliquée par JuJuBe en cuisine pour avoir plus d’explication sur ce petit jeu. Elle a également créée une page Facebook.

Pour la Battle Food #31 les marraines sont Cyrielle et Marion du blog Petits Pois. Et le thème qu’elles ont choisi est : « petites graines ».


Pour 2 personnes
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Ingrédients
  • 2 filets de poulet
  • 1 blanc d’œuf
  • du sésame
  • huile d’olive
  • des asperges vertes
  • des tomates cerises
  • de la mâche
  • des champignons de Paris (pas en conserve)
  • vinaigre balsamique

PRÉPARATION

  1. Commencez par la cuisson des asperges, ne pas trop les cuire il faut les garder quand même un peu croquantes. Le temps que les asperges cuisent, coupez les filets de poulets en lamelles, un peu comme des aiguillettes. Dans une poêle faites chauffer un peu d’huile.


  2. La cuisson des asperges terminée, laissez-les s’égoutter et refroidir.
    Trempez les lamelles de poulet dans le blanc d’œuf, puis dans le sésame, de façon à être totalement recouvert. Puis faites les cuire dans la poêle huilée pendant 5 minutes environ.


  3. Préparez les autres légumes : lavez-les, et coupez les tomates cerises en deux, et les champignons en rondelles. Coupez également les asperges en plusieurs tronçons.


  4. Dans une grande assiette, déposez d’abord la mâche, puis les tomates cerises, les champignons et les asperges. Assaisonnez le tout avec l’huile et le vinaigre balsamique (moi j’utilise des sprays, mais vous pouvez assaisonner dans un saladier avant de dresser l’assiette). Puis déposez les lamelles de poulet au sésame encore chaudes sur le dessus de la salade.


poulet_sesame_1

poulet_sesame_2

 

 


LES AUTRES PARTICIPATIONS

Petits pois Encore une lichette La médecine passe par la cuisine Biodélices The Pinkteaspoon Envie d’une recette ? Petite cuillère et charentaises Bistro de Jenna Framboises et bergamote Cooking & Bon appétit Les Cookines A la Table de Maman Dine Cuisine Addict Par faim d’arômes Flo en cuisine Une papaye verte en salade Emilie Sweetness Bar à thym Des recettes à gogo Marmotte cuisine ! De la peau au noyau Histoires de fruit Keskonmangemaman ? Quelques grammes de gourmandise Les petits plats de Déborah Délices and DIY By acb 4 you Radis rose And so we cook Ca ne sent pas un peu le brûlé là ? Vg-tables J’ai toujours aimé le jaune moutarde Primrose Cook My Little Créa Milicook Rosenoisettes La Danse des Casseroles le blog pause-nature Mon p’tit coin gourmand Chez Ale Sandrine Pourquoi je grossis… M & Z Aux délices de Vany Lemon & Sardine Selon l’humeur…ou l’envie… Cuisine lifestyle L’atelier de Steph et Lolie Douceurs Maison Les recettes d’Amandine Au menu du jour A la table d’Aïda Lady Pastelle Q-e-zine CC Cuisine Paruline en cuisine Mamou & Co Chapeau Melon Laetycuisine Julie Remacle Godiche

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un petit mot...

