Opération Bikini #2 – Mon échec :(

J’ai sûrement été trop gourmande.
J’ai voulu aller trop vite.
Comme d’habitude, j’ai voulu tout, tout de suite.

J’y croyais pourtant.
Je m’étais sur-estimée ! Pour une fois dans ma vie, j’ai été trop sûre de moi. Vu comme ça je devrais en être fière, mais vu les circonstances ce n’est pas le cas.

J’accuse le coup…un échec ce n’est pas la fin du monde. Mais la fierté en prend un coup.
Exprès pour ne pas abandonner je l’avais dit à tout le monde, j’avais même précisé la date et les détails de mon programme Opération Bikini #1.

Mais j’avais prévu trop…trop d’un seul coup. Trop de challenges sportifs. Moi qui ne suis pas du tout sportive habituellement. Le TOP BODY CHALLENGE de Sonia Tlev, ainsi que le Challenge corde à sauter de La Sauterelle, c’était trop !

Tout en suivant également un rééquilibrage alimentaire. Lui ça va j’ai à peu près réussi à le suivre.

Et tout ça avec comme date de départ le 1er mai. Après réflexion, même avec toute la volonté du monde, je savais très bien que je n’aurais pas pu y arriver. Le mois de mai, entre ces ponts, les anniversaires – bien trop nombreux dans ma famille –, la Féria de Nîmes…c’était pas le meilleur mois pour attaquer.

J’aurais aimé me prouver, et prouver à tout le monde que je pouvais le faire. Mais au contraire, je me suis encore prouvée à moi-même que je n’en étais pas capable. Aux autres aussi bien sûr. Mon entourage ne me juge pas trop durement…j’espère que vous ne le ferez pas non plus.

Je ne m’en veux pas de ne pas y être arrivé, je ne me déteste pas comme je l’aurais fait habituellement…. non, non… je suis juste déçue. Oui déçue. Déçue de moi.

Déçue de ne pas avoir réussi à le faire. Alors que je vois plein de filles sur Facebook, ou sur leur blog, qui en parlent. Qui ont attaqué à une date et qui continuent. Plein de filles qui sont toujours autant motivées, qui n’ont pas faibli.

Moi je n’y suis pas arrivée.

Mais je n’ai pas pour autant baissé les bras !
Je suis toujours autant déterminée à changer. Je veux me sentir mieux dans mon corps, dans ma tête, dans ma vie. Et je veux aussi me prouver que je peux le faire.

Cette fois-ci je vais mettre toutes les chances de mon côté pour y arriver, et surtout, y arriver sereinement. Je vais tout prévoir : repas, courses, planning sportif.
Chaque semaine, je vais préparer mon programme : prévoir mes menus (merci à Megalow Food pour l’astuce !), faire des photos de moi avant/après, m’organiser sur mes journées, planifier mes séances de sport, noter…

Je vous avez dit que je ferais des articles résumés au bout de 6 semaines… Ce n’est pas assez pour que je reste motivée. Désolée pour ceux que ça n’enchante pas, mais je publierai mon avancement chaque semaine. Ainsi que mon programme pour la semaine suivante.
Premier article ce dimanche !

Vous me suivez ? :)


Source photo : Pinterest


Rendez-vous sur Hellocoton !


10 réflexions sur “Opération Bikini #2 – Mon échec :(

  1. Oui la corde à sauter était peut-être en trop, mais bravo pour le rééquilibrage alimentaire ! Peut-être même que tu devrais te concentrer dessus et plus tard commencer le sport ? Faut le faire à ton rythme, en douceur…
    Bises.

    1. J’aimerais vraiment attaquer le sport, ça me manque ! Mais je ne sais pas encore trop comment faire. Suivre le programme TBC ? ou seulement faire de la corde à sauter pour commencer avec l’endurance et faire les exercices plus ciblés plus tard quand j’aurais pris le rythme ? Je ne sais pas trop…j’y réfléchis encore. Mais le rééquilibrage alimentaire ça je continue, je sens que ça me fait réellement du bien. Et je me dis que si je le suivais rigoureusement je me sentirais encore mieux et je verrais plus les effets et quand je dis « verrais », je ne parle pas que du visuel mais aussi du bien-être :)

      En tout cas, merci Ella ♥ Tu es toujours là pour écrire un petit mot, donner des conseils, me soutenir…vraiment merci :) C’est vraiment sympa de ta part et ça me touche beaucoup.

  2. Je sais que pendant mon rééquilibrage l’année dernière, je ne faisais que 1H30 de sport à 2h par semaine pas plus sinon, on se décourage vite au début (surtout quand on le fait seul). Fais le à ton rythme sans trop de pression surtout ! Et si il y a des écarts et bien ça arrive, il faut aussi en profiter !

    Je ne peux toujours pas te suivre dans le sport et régime en lui même mais je suivrai avec plaisir ton parcours et aussi t’encourager ^^ Car je sais que ça ne sera pas tout rose !! Et pourquoi pas après mon accouchement si je peux, le faire aussi :p

    1. Je ne sais pas pourquoi mais je pensais que plus j’en faisais, plus j’en ressentirais le besoin et donc ça serait plus facile pour moi de m’y mettre chaque jour. Mais tu as raison, trop en faire ça dégoûte presque ! J’essaye d’embarquer le chéri dans mon aventure, aller courir ou faire du vélo il est partant, mai bon je vais pas lui proposer le TBC je connais sa réponse d’avance ! :D Mais bon c’est déjà ça ! J’espère que ça nous motivera.

      Merci Farfadette ♥. Merci de me suivre, de me lire et de me motiver toujours :) Et ça sera avec plaisir que l’on s’entraide et qu’on s’encourage mutuellement après ton accouchement si tu as envie ou besoin de reprendre le sport et/ou le rééquilibrage alimentaire.

  3. Courage ! Comme toi, j’ai pris de bonnes résolutions pour ce printemps et comme toi, j’ai parfois l’impression de faire 1 pas en avant 2 pas en arrière. Mais quand je vois que depuis février, j’arrive à tenir 1 chose : faire 15 à 20 min de renforcement musculaire/gainage 6 jours sur 7… C’est déjà une petite victoire et le reste viendra petit à petit…

    1. Bravo à toi LadyMilonguera ! Comme tu dis c’est déjà une victoire et je serais ravie lorsque j’arriverai au même point que toi :)
      Bonne continuation ;)

  4. Ben alors petite papaye… il faut pas te sous-estimer comme ça ! Tu n’as pas réussi cette fois-ci mais bon tu as appris une belle leçon grâce à ça… « Rien ne sert de courir, il faut partir à point », parole de Sauterelle, euh… de tortue !
    Garde ta motivation et avance un pas après l’autre, tu verras dans quelque temps que les efforts payent sur la durée…
    Courage à toi et tiens nous au courant ! :-D

    1. Merci La Sauterelle ! Je vais m’y remettre, mais m’y remettre intelligemment. Et surtout en fonction de mon niveau et de ce que je peux faire. Tant fait pas la motivation je l’est toujours – pour l’instant – ;)

  5. Merci pour cet article plein de sincérité, personne n’a à te juger, ce n’est pas un échec ne sois pas trop dure avec toi même, c’était juste un faux départ. Nos erreurs nous permettent de faire mieux les fois d’après, maintenant que tu as pu voir ce que donne un programme sportif je suis sure que tu trouveras un projet plus adapté à tes envies et à tes habitudes. Et puis si tu as réussi à suivre ton rééquilibrage alimentaire c’est parfait, n’oublie pas que l’alimentation fait 70% et le sport 30%, j’ai vu dans l’article suivant que tu attaques un nouveau programme c’est super ne te décourage pas ! Gros bisous et courage !

    1. Merci pour ton soutien ! Comme tu dis j’ai pu voir ce qu’était un programme sportif, et ce que j’étais capable de faire. J’ai pu grâce à ça réévaluer mon objectif. Je vais d’ailleurs y consacrer un prochain article ! :) Encore merci. Bisous

Laisser un petit mot...

