Opération Bikini #3 – Semaine 1 (Re)-Départ

Demain (re)-départ de l’Opération Bikini.
Pourquoi (re) ? Si vous me suivez, vous savez déjà… Mais pour les autres, je vous invite à lire Opération Bikin #2 – Mon échec :( où j’y explique tout.

Donc comme je l’avais dit, je reprends avec un programme plus léger, plus adapté à mon cas, à ma condition. Et surtout que je pourrai tenir sans trop de difficulté.
La première fois, je suis allée trop vite dans tout ce que j’ai voulu faire. Cette fois-ci je vais me consacrer à la partie rééquilibrage alimentaire, j’avais pris un bon rythme, les bases sont là, mais ce n’est pas encore naturel pour moi…je réfléchis trop, je flanche souvent aussi.
J’aimerais pouvoir penser à ma nouvelle alimentation sans trop devoir y réfléchir.
J’aimerais que cela devienne un automatisme.
Et donc pour cela j’ai besoin de m’y consacrer entièrement. De prévoir mes menus de la semaine, comme me l’a suggéré Ella de Megalow Food ♥.

Je ne mets quand même pas totalement de côté le sport, mais je vais l’introduire petit à petit. Pour l’instant 2 à 3 séances dans la semaine, et un extra (VTT ou running) dans le week-end, mais cet extra sera à voir avec le chéri ♥ vu que ces deux activités physiques nous les faisons ensemble.



 ⋆ Alimentation ⋆ 

Pour rappel, j’ai décidé de quasiment supprimer le sucre de mon alimentation…enfin de considérablement le réduire. Pour cela je me suis orientée vers une alimentation à indice glycémique bas, et c’est grâce au livre Le Nouveau Régime IG que je mets en place ce nouveau mode de nutrition.

Ce régime comporte trois phases, lundi j’attaque donc la première, qui est la phase offensive. Elle permet d’enclencher la perte de poids, seuls les aliments avec un IG inférieur à 20 sont consommables. Sa durée diffère selon la quantité de poids à perdre, dans mon cas je souhaite perdre environ 18 kilos, cette phase durera donc 6 jours : de lundi à samedi.

Dimanche je passerai en phase de déstockage, qui, quand à elle dure le temps de perdre le poids désiré et où tous les aliments ayant un IG inférieur à 55 y sont autorisés.

Pour suivre au mieux ce régime, je me suis organisée : j’ai préparé mes menus pour la semaine, de façon à ne pas me retrouver devant le frigo sans savoir quoi faire à manger. On sait tous où cela nous mène, moi généralement c’est soit vers les pâtes, soit directement chez Mc Do !


 ⋆ Sport ⋆ 

Concernant l’activité physique, je vais vraiment faire simple. Seulement deux séances de corde à sauter dans la semaine. Sans challenge, sans objectif. Juste faire tout ce que je peux, au mieux. Je souhaite surtout prendre le rythme et l’habitude d’en faire sans me prendre les pieds dedans.

Et en plus de ces 2 séances, prévoir une sortie VTT ou running dans le week-end avec mon chéri ♥.

Je verrais pour les semaines suivantes à me fixer des objectifs, ou à faire 3 séances, ou encore à rajouter d’autres types d’exercices autres que la corde à sauter, pour travailler d’autres parties de mon corps. Mais je verrai ça plus tard.

L’entraînement de Sonia Tlev : le TOP BODY CHALLENGE, je le garde pour plus tard quand le sport sera devenu une habitude dans mon mode de vie. Et surtout lorsque je serai en meilleure condition physique pour réaliser ce programme.


Voici mon planning de menu pour la semaine, de lundi à vendredi. Je ne sais pas encore ce que je vais cuisiner ce week-end, surtout que je change de phase du régime le dimanche. Mais si ça vous intéresse, je vous rajouterai les menus du week-end dès que je les aurai prévus.

NB : Vous trouverez la recette de poulet au sésame prévu pour le vendredi sur mon blog : ICI


Rendez-vous sur Hellocoton !


Source photos : Pinterest


5 réflexions sur “Opération Bikini #3 – Semaine 1 (Re)-Départ

  1. Courage !!! Ce genre de changement de vie doit se faire petit à petit, une étape après l’autre. Une fois que ton alimentation sera réglée, il sera plus facile pour toi de te concentrer sur le sport en le ré-introduisant au fur et à mesure que ta condition physique s’améliore !!! Bisous la belle et bon courage !!

      1. Ici, ce n’est pas une course. L’essentiel, c’est d’arriver au bout du chemin !

Laisser un petit mot...

