J’ai voulu faire un taboulé libanais, mais je n’avais ni menthe, ni assez de persil !

Connaissez-vous le véritable taboulé libanais ?

J’ai découvert cette recette il y a quelques semaines, une collègue de boulot en avait apporté pour son déjeuner, j’ai d’abord cru qu’elle mangeait des algues ! :D Elle m’a fait goûter, au début ça m’a surpris…beaucoup de persil ! Trop de persil ? Nan, en fait on s’y habitue, c’est juste que ce n’est pas dans ma culture de manger du persil comme de la salade verte !!! Pour ceux qui ne connaîtraient pas, voici un lien vers une recette traditionnelle (enfin je crois, ne me flagellez pas si ce n’est pas le cas!).

Mes parents venant dîner à la maison, me suis dit que ça serait une super idée de leur faire ce taboulé, ça me permettait d’innover un peu ! Parce que j’ai tendance à tourner toujours autour des mêmes recettes, surtout l’été.

Mais voilà il y avait un gros détail à ne pas oublier…même deux d’ailleurs !
1. Je n’avais pas de menthe
2. Je n’avais pas assez de persil

Puis en y réfléchissant, mes parents allaient-ils apprécier autant de persil ? Bon ben voilà…ça m’arrange tout ça ! Tout compte fait ce sera un taboulé façon taboulé libanais mais avec ce que j’ai dans mon frigo ! :D


Pour 6 personnes
Temps de préparation moins de 10 minutes
Temps de cuisson temps de cuisson du boulgour
Temps de repos minimum 30 minutes au frigo
Ingrédients
  • 1 bouquet de persil plat
  • 100 g de boulgour
  • 2 tomates
  • 1 poivron rouge
  • 1/2 concombre
  • le jus d’1/2 citron jaune
  • huile d’olive
  • sel, poivre

PRÉPARATION

  1. Faites cuire le boulgour dans un litre d’eau bouillante (pour la cuisson, reportez-vous à l’emballage). Lavez et séchez le persil, gardez seulement les feuilles, puis ciselez-les grossièrement. Déposez le persil dans un grand saladier.

  2. Lavez les légumes, puis pelez le concombre. Enlevez les pépins des tomates, ne garder que la chair. Coupez tous les légumes en petits dés. Ajoutez-les dans le saladier avec le persil. Versez-y le boulgour.

  3. Arrosez du jus de citron et d’huile d’olive. Salez et poivrez, puis mélangez bien le tout. Couvrez le saladier d’un film alimentaire et placez le au frais pendant au minimum 30 minutes.


Avec des grillades, c’est l’accompagnement idéal !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un petit mot...

