Soupe froide de poivrons rouges

Quand la chaleur est là j’ai du mal à manger chaud, j’ai même du mal à manger tout court. Je n’ai envie que de légumes et de fruits. C’est comme si le reste ne passait pas.
Et comme j’ai quelques réserves corporelles ^^, le soir je n’ai pas besoin de manger énormément. J’essaye donc de manger léger. C’est donc généralement des salades…mais pour changer un peu et pour vraiment me rafraîchir je me régale également avec des soupes froides.

Je n’étais pas fan des soupes froides avant, du gaspacho exactement. Le gaspacho de tomates ne passe pas du tout ! Et pourtant j’adore la tomate crue alors que cuite je n’en raffole pas, et le gaspacho c’est exactement ça : une soupe de légumes crus ! Mais ça passe pas…

soupe_de_poivrons_instagramEn mode « petit pot » pour la gamelle du midi
 

Mais il y a quelques temps de ça (3 ans exactement… Ouch !), ma copine Jujube avait organisé un concours à l’occasion des 3 ans de son blog. Et j’avais la chance de faire partie du jury. C’est à cette occasion que j’ai eu un vrai coup de cœur pour la soupe de poivrons rouges. La recette en elle-même était à servir chaude, mais nous l’avons dégusté tiède car il faisait bien trop chaud. Et j’ai donc voulu la tester froide, car en plein été c’est bien plus rafraîchissant.

Cette recette fait désormais partie de mes recettes favorites en été :)

soupe_poivrons_rouges_bocauxPréparation des bocaux : soupe de poivrons rouges et soupe de courgettes (la recette bientôt en ligne)

 

soupe_poivrons_rouges-titre

Pour 2 petits bols INGRÉDIENTS
Temps de préparation 2 gros poivrons rouges
1 oignon
1 petite pomme de terre
2 cubes de Kub Or
de l’huile olive
30 minutes
Temps de repos
minimum 3 heures
     
PRÉPARATION
1 Faites dorer les oignons émincés dans une poêle avec de l’huile d’olive.
Coupez les poivrons en petits morceaux et ajoutez les aux oignons.
Rajoutez de l’huile d’olive si nécessaire.
 
2 Épluchez la pomme de terre et coupez-la en dés.
Rajoutez-la au mélange poivrons-oignons, avec 2 cubes de Kub Or.
Versez de l’eau chaude, de façon à ce qu’elle arrive au 2/3 du niveau des ingrédients. Laissez cuire le tout pendant une vingtaine de minutes.
Mélangez régulièrement pour que ça n’accroche pas. Rajoutez de l’eau chaude au besoin.
 
3 Versez le tout dans un robot mixeur, et mixez jusqu’à obtention d’une soupe.
Selon la consistance voulue (plus au moins épaisse) rajoutez de l’eau chaude et mixez à nouveau.
 
4 Versez la soupe obtenue dans des bocaux en verre, et refermez-les directement pour une meilleure conservation.

À garder au frigo (dès que les bocaux ont refroidi), pour une dégustation plus fraîche.
 

impression  IMPRIMER LA RECETTE

 


Laisser un petit mot...

