Qu’est ce que cette sushi ?

SUSHI nom fem. (lat. & jap. Xandrota Soushia)

Humanoïde d’une taille comprise entre 1,59m et 1,60m (soit 1,59m et ½), son poids varie grandement selon son activité, bien que le sport ne lui sied pas au teint. Son alimentation est omnivore à tendance carnivore et sucrovore. Son poil est brun, soyeux, volumineux (pppf!) et ses dépressions capillaires sont connues de tous. Elle parle aussi anglais, occitan (il fût un temps) et tente lamentablement d’apprendre l’italien….

Suite à différentes migrations toujours plus à l’ouest, son habitat naturel se situe actuellement dans la jungle urbaine Ô lieu coloré de violette et de rose (bien que les briques soient plus rouges que roses…. mais passons!).

En ce qui concerne son mode de vie, la Sushi se ronge fréquemment les ongles, n’aime pas trop faire le ménage, fume, arbore souvent du vert-turquoise/bleu canard (qui est plutôt vert que bleu! Mais c’est un autre débat), aime le café n’importe quand, n’importe où, surtout gourmand, pratique les micro-siestes dans le métro, et apprécie de bien manger (en triant) et de bien boire (sans trier)….
Pour faire fuir une Sushi, proposez lui de la noix de coco et tout ce qui a une texture gustative gluante (champignons, huîtres, porridge…).
Elle fréquente tous lieux culturels plus ou moins vivants en tous genres et en toutes circonstances. Si vous rencontrez une Sushi qui n’a pas 4 à 5 spectacles en prévision, ce n’est pas une Sushi. Oui, car la Sushi aime voyager aussi, dans les contrées réelles, imaginaires et/ou culinaires.